LE PREMIER PROBLEME DES ENTREPRISES EN 2021: RECRUTER

01

En partant de la situation que :

  • 40 000 000 de Français sont ACTIFS sur les réseaux (au moins 1 fois par semaine)

  • Tout le monde recherche des informations concernant l’entreprise sur Google avant de postuler.

  • 60% des recruteurs cherchent à atteindre des candidats absents des sites d’emplois.

  • La grande majorité de vos concurrents ont la même stratégie de recrutement que vous.

  • On peut être contre la pluie, ça ne l’empêche pas de tomber… Les candidats changent, les entreprises avec.

02

Une solution l’Inbound recruting (QUESACO?🤔)

L’inbound recruting correspond au même concept pour les collaborateurs que le marketing digital l’est pour la génération de prospects.

Cela consiste à définir la marque employeur (l’image de votre société) et diffuser du contenu sur les réseaux sociaux. Le tout lié à un besoin ponctuel de recrutement.

Simple, mais concrètement ça se passe comment?

03

Comment sa marche ?

Nous publions sur Facebook, Instagram et Linkedin du contenu (publicitaire ou non) comme une offre d’emploi ou des informations sur votre entreprise. Cela peut-être les avantages destinés aux salariés par exemple. 

C’est très efficace, car vous communiquez avec le candidat directement dans son quotidien lui laissant une impression d’opportunité apparaître sur son fil d’actualité. 

De plus, vous touchez toutes les personnes ayant un profil similaire à ce que vous recherchez, y compris ceux qui ne cherchent pas activement un emploi. (concurrents/secteurs similaires, etc.)

04

Pour qui ?

Cette stratégie est particulièrement adaptée pour les entreprises industrielles, BTP, restaurants ou hôtels cherchant des postes peu qualifiés. 2 ? 6 ? 30 personnes ? Nous pouvons vous aider de manière ponctuelle et/ou récurrente, à la demande en cas de besoin en prévision des fluctuations d’activités.

Recourir aux réseaux sociaux est moins chère et plus efficace qu’une autre solution de recrutement notamment les Job-Board qui offrent beaucoup de volumes, mais pas toujours les qualités recherchées.

Nous conseillons l’Inbound recruting en complément d’une stratégie plus classique.